Å’uvres caritatives, à§a bouge chez les Tecsan

  • -

Å’uvres caritatives, à§a bouge chez les Tecsan

Tennis caritatif, course à  pied ou encore ramassage de déchets, les étudiants de la formation TECSAN ne manquent pas d’idées afin de soutenir différentes causes humaines et environnementales durant leur dernière année de Master.


L’année a bien commencé avec deux challengeuses qui ont réalisé les 7 km de parcours organisé par l’association « Le ruban rose Â» à  Bordeaux lors de la campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein féminin : Octobre Rose.

Elles faisaient partie des 12 000 participants qui grà¢ce à  leur engagement ont permis de faire des dons à  l’institut Bergonié, au CHU de Bordeaux et à  la Clinique de Bordeaux Nord d’un montant supérieur à  280 000 €. Bravo à  elles pour cette contribution sportive !


Quatre éléves ont participé à  un tennis caritatif organisé dans le cadre du « téléthon Â» par le lycée Joseph de Tivoli. Toutes les participations aux différentes activités (Tennis, ping pong, baby-foot) ainsi que les ventes de gà¢teaux et boissons ont ensuite été reversées à  l’association. Merci à  eux pour ce moment de convivialité partagé !


C’est ensuite quatre autres élèves qui ont choisi de s’investir pour l’environnement aux co^tés de l’association « Initatives Oceanes Â» Une journée visant à  accueillir, informer, sensibiliser les usagers é la sécurité aquatique et à  l’environnement, en présence de partenaires locaux (ONF, Comité de Vigilance). Objectif : Collecte des déchets sur la plage de Biscarosse. Merci à  elles pour ce coup de propre !


L’année n’est pas terminée et bien d’autres étudiants de la formation TECSAN projettent de participer à  d’autres Å“uvres caritatives. Dynamisme, bonne humeur et engagement sont au rendez-vous pour soutenir les différentes causes qui nous entourent !

Rédactrice : Nina Lacaze, Promotion 5 TECSAN