Interview de Sonia Aberlin, Responsable Assurance Qualité en R&D chez Vetoquinol
Interview réalisée par des étudiants de licence TECSAN, le 22 septembre 2017, à l’occasion de la cérémonie de remise des diplo^mes de la troisième promotion TECSAN .
Bonjour, Mme. Aberlin pourriez-vous brièvement vous présenter s’il vous plaà®t ?
Je m’appelle Sonia Aberlin. Je suis responsable de l’assurance qualité en R&D, chez Vetoquinol. Il s’agit d’une industrie pharmaceutique vétérinaire.
Que pensez-vous du cursus TECSAN dans sa globalité é
J’ai été agréablement surprise par cette formation parce que je n’imaginais pas que ce type de cursus é la carte existait à l’heure actuelle.- Comme je l’ai précisé, lors de la cérémonie de remise des diplo^mes, je suis particulièrement admirative de Mme Bestel qui doit trouver et combiner les diverses unités d’enseignement.
Vous avez vraiment beaucoup de chance de bénéficier d’une formation aussi bien adaptée à vos projets professionnels. Vous aurez ainsi une vision concrète de votre futur métier.
Le cursus est complet et comprend un aperà§u global de tous les sujets. Il vous permet ensuite d’approfondir vos connaissances dans le secteur que vous avez choisi. C’est donc en toute connaissance de cause et avec une première expérience que vous allez pouvoir aborder la vie professionnelle.
Connaissiez-vous la formation avant qu’un étudiant ne postule chez vous é
Pas du tout ! En fait, j’ai découvert la formation TECSAN par l’intermédiaire de notre Directeur R&D qui connaissait un membre de l’équipe pédagogique. Ensuite, nous avons été mis en relation avec les responsables de la formation et puis vous connaissez la suite
Qu’est-ce qui distingue selon vous l’alternant TECSAN d’un alternant d’une autre formation é
Quels sont ses points caractéristiques ?
Lorsque j’ai assisté à la première soutenance, j’ai été surprise par l’assurance des étudiants TECSAN. Ils font preuve d’une maturité que je n’ai pas rencontrée dans d’autres cursus. -Les mises en situation, le fait que vous fassiez du théà¢tre, entre autres, vous donnent certainement beaucoup d’assurance et au final il en ressort un vrai professionnalisme.
Pensez-vous reprendre un étudiant TECSAN à l’avenir ?
Oui ! Si nous en avons l’occasion.- -En fait, tout dépendra du budget et de la volonté de l’entreprise, mais effectivement il s’agit d’une formation que je vais recommander à l’avenir.
Réalisée par Arnaud ROVINSKI, Promotion 6 TECSAN-