Forum 1er Emploi des Industries de Santé: Ateliers, rencontres et opportunités

  • -

Forum 1er Emploi des Industries de Santé: Ateliers, rencontres et opportunités

Pour sa 5ème édition, après Paris, Lyon, Strasbourg et Chartres, le Leem avait choisi la capitale de la Nouvelle Aquitaine pour accueillir son forum 1er emploi. Le 12 octobre dernier, Bordeaux a été le siège d’ateliers, rencontres et opportunités entre jeunes diplo^més et industriels de santé de la région.

La Nouvelle-Aquitaine, en pleine mutation économique fournit de nombreux jeunes diplo^més dans le domaine des industries de la santé. Les entreprises et les compétences y sont de plus en plus diversifiées (grands groupes, PME, Start-ups ), tout comme les formations réparties sur 6 po^les universitaires et 23 écoles-; en tout pas moins de 180-000 étudiants !

Cette journée ouverte à  tous les diplo^més (et accessible uniquement sur inscription) a rencontré un franc succès. Elle a su satisfaire les jeunes diplo^més, en leur proposant une matinée consacrée à  un atelier sur les compétences, puis un après-midi dédié aux rencontres avec des professionnels de la région.

Voici le témoignage de Laure-Héléne Hesse, une ancienne étudiante TECSAN diplo^mée en septembre dernier, participante au forum 1er emploi de Bordeaux-:

Le matin était très instructif : par petits groupes (le mien comprenait six personnes), nous avons travaillé notre argumentaire, en mettant en avant nos compétences acquises (tant sur le plan professionnel que personnel). Le but était d’apprendre à  se présenter rapidement tout en incitant le recruteur à  en savoir plus. Nous avons discuté des profils connectés, des réseaux, de notre stratégie de recherche d’emploi, etc… C’était intéressant parce que nous venions tous d’horizons divers et variés. Les échanges ont ainsi été très riches et interactifs !

L’après-midi, dix-sept entreprises (consulting, intérim, CRO, grosses firmes) étaient présentes avec une cinquantaine d’offres d’emplois. Certaines bien que sans offres se sont enquises de nos compétences et CV afin de voir si elles étaient susceptibles de proposer un poste adapté dans un futur plus ou moins proche.

Toutes clés en mains, les jeunes diplo^més sont dans les starting-blocks pour intégrer le monde du travail !

 

Rédactrice-: Laura CHABOT Promotion 4 TECSAN