Clap de fin

  • -

Clap de fin

La quatrième édition du programme Design Sprint Master TECSAN vient de s’achever.

La méthodologie du design sprint, 6 étudiants, 1 sprint master et 5 jours pour répondreàune problématique cruciale : « Comment pourrions-nous déclencher le passageàl’action chez les 18-25 ans afin d’augmenter drastiquement le don de plasma, en respectant l’éthique du don tout en agissant sur les peurs, en éradiquant les fausses croyances et en étant réellement orienté donneur? »

Cette question intervient dans un contexte décisif pour les prochaines années : enjeu de souveraineté sanitaire et d’auto-suffisance de la France, renforcement de l’éthique du don en Europe, nouvelle usine de production du LFB Les besoins en plasma vont tripler dans les prochaines années !

Vendredi dernier, en présence de Camille JOURNET, Antoine BEUREL, Jean-Pierre LEBAUDY et Michèle BARTH, nous avons émis des recommandationsàl’EFS. Celles-ci sont appuyées sur les témoignages de 8 experts et 6 utilisateurs, sur les 4 étapes indissociables du parcours donneur :

Arriveràtoucher les 18-25 ans

Franchir le pas en faisant un don de plasma

Améliorer l’expérience de don

Renforcer la fidélisation des donneurs.

Nous sommes impatients de voir les résultats de notre travail se concrétiser dans les moisàvenir.

Un grand merciàCamille JOURNET de nous avoir permis de travailler sur ce sujet si important et au professeur Isabelle BESTEL etàThierry LORIOT pour nous permettre de nous investir dans des enseignements aussi innovants dans le parcours de formation TECSAN.

Un grand bravoàAnaelle Zimmer, Cassandre Campo, Marie Diquero, Killian Farlan, Thomas Alix-Violleau, Adeline Vernisse pour leur engagement, leur cr?ativit? et leurs id?es novatrices.